client
Feldschlösschen
Services
Médias sociaux, marketing d'influence, conseil stratégique, marketing de performance, reporting
Entreprises impliquées
SWISSPER, Ringier Brand Studio
Page d'accueil de l'agence
Plus qu'une simple bière sans alcool – c'est le message que le Brand Studio de Ringier Advertising et l'agence de médias sociaux SWISSPER ont ancré avec succès dans la campagne d'été 2024 pour Feldschlösschen Alkoholfrei.
La marque a été positionnée efficacement grâce à une combinaison stratégique de contenu de marque, de marketing d’influence et de trois piliers de communication spécifiquement définis. Ce partenariat étroit montre l’énorme impact que peut avoir l’interaction entre les médias sociaux et les autres médias – en particulier lorsque la narration est pensée à travers les médias et suit un fil conducteur clair.
Focus & Stratégie :
Portée et notoriété grâce aux contributions éditoriales sur Blick.ch
Voix authentiques de créateurs avec 12 influenceurs sur Instagram et TikTok
Amplification maximale grâce aux Branded Stories de Ringier Media
Plus de 50 éléments de contenu pour une narration cohérente et efficace
Le projet, toujours actif, a été divisé en trois phases au cours desquelles des créateurs soigneusement sélectionnés ont mis en scène les divers moments de plaisir offerts par Feldschlösschen Alkoholfrei – avec une narration qui s'intègre parfaitement à tous les canaux et médias.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes :
📈 +5% au-dessus des KPI de la campagne
⏳ Le temps moyen passé sur Blick.ch a augmenté de 2,5 minutes (+28%)
🎥 +91% de vues vidéo en plus que prévu
📲 5,5 millions d'impressions par les influenceurs (+57%)
Taux d'arrêt du pouce +14% au-dessus de l'objectif