top of page

client

UCC Schweiz (Ueshima Coffee Company)

Services

Refonte de l'image de marque
Développement de la stratégie de marque
Création du logo
Identité visuelle

Entreprises impliquées

Rawcut
Brand Affairs

Défi : La filiale suisse du groupe de café japonais Ueshima Coffee Company devait moderniser ses marques de café historiques Merkur, Giger, Rosca, Raygil et Sima. L’objectif était de créer un design contemporain tout en préservant l’histoire et le savoir-faire de chaque marque. Le repositionnement visait à préserver les caractéristiques spécifiques et les racines régionales de chaque marque, tout en renforçant leur attractivité auprès des groupes cibles existants et nouveaux.
Solution :
• Brand Affairs a développé une stratégie de marque personnalisée pour chacune des cinq marques, tenant compte de leurs spécificités et de leur histoire.
• Rawcut, sur la base de cette stratégie, a créé de nouveaux designs et logos alliant tradition et modernité.
• Une attention particulière a été portée à l’équilibre entre renouvellement et préservation de l’identité de marque.
• Un design distinctif pour chaque marque, reflétant toujours l’appartenance familiale.

Résultat et conclusion : Le repositionnement a réussi à moderniser les marques de café d’UCC Suisse sans négliger leurs racines. Les designs innovants allient tradition et esthétique contemporaine, attirant ainsi les groupes cibles existants et nouveaux.

« Avec ce changement de marque, nous souhaitons non seulement rafraîchir visuellement nos marques, mais aussi démontrer notre appréciation pour la tradition du café suisse », explique Susana Rico, responsable marketing chez UCC Suisse.

UCC Suisse : Les marques de café entre tradition et modernité

bottom of page